ESPRIMM soutient l’action de l’APCARS (Association de politique Criminelle appuyée et de réinsertion Sociale).
Le but de cette association est de fournir un accompagnement des personnes sortant de prison en leur offrant un hébergement et un encadrement adapté en vue d’une réinsertion sociale par le travail.
En savoir plus : www.apcars.fr
Affiche film la Mante Religieuse
ESPRIMM a participé à la production du long-métrage « La Mante Religieuse » de Nathalie Sarraco. Ce film sorti en juin 2014 raconte l’histoire d’une jeune femme séductrice et rebelle mais pas aussi libre qu’elle le croit, jusqu’à ce que son chemin croise celui d’un jeune prêtre…
Bande annonce : www.allocine.fr

ESPRIMM soutien FONDACIO, oeuvre chrétienne au service du développement personnel et spirituel des jeunes, des couples et des personnes en situation de précarité.

Chez FONDACIO, notre foi en Dieu nous donne de croire en l’homme et en la vie. Nous expérimentons qu’un avenir plein de promesses est possible pour chacun, quelles que soient sa situation et son étape de vie (jeunes, vieux, riche, pauvre, marié, célibataire…)

Forts de ce regard et de cette expérience, FONDACIO s’engage pour la construction et le développement spirituel des jeunes, l’accompagnement des couples et l’insertion des personnes en précarité.

Dans 20 pays et 15 villes de France, FONDACIO développe des projets variés  qui s’inspirent de l’esprit de l’Evangile.

En France, une centaine de bénévoles et 45 permanents sont engagés à plein temps. Ces permanents vivent entièrement du soutien financier de donateurs privés, dont ESPRIMM qui soutient l’engagement de la responsable nationale, engagée depuis 20 ans dans cette aventure de foi et d’espérance.

En savoir plus : www.fondacio.fr/fondacio/

association eau et vie logo

Septembre 2008 – Valérie Dumans et Philippe de Roux, les fondateurs d’Eau et Vie, reviennent aux Philippines avec une idée folle : installer de l’eau courante bon marché dans chaque maison des bidonvilles. Malgré l’ampleur du défi et les difficultés, ce rêve est devenu une réalité pour 20 000 personnes aux Philippines et au Bangladesh. Depuis 2014, Esprimm contribue à cette aventure, qui associe l’esprit d’entrepreneuriat et l’engagement social durable, et change la vie quotidienne des plus pauvres.